Les spaghettis sont très populaires au Japon. C’est gourmand, rapide et très facile à faire. Après notre recette des spaghettis naporitan, nous vous présentons notre recette de spaghettis thon mayo à la japonaise. Simples à réaliser, elles sont délicieuses et le goût est original !
Sommaire
Recette spaghetti thon mayo à la japonaise
Ingrédients
- 100 g spaghetti
- 1 boîte thon mariné à l'huile
- 1 pincée de sel pour l'eau de cuisson des spaghettis
- 2 feuilles de shiso facultatif
- 1 c. à soupe de mayonnaise vous pouvez prendre la Kewpie ou la classique
- 1/2 c. à soupe de sauce soja shoyu
- quelques lamelles de nori
Instructions
- Coupez les feuilles de shiso en fine julienne.Dans un bol, mélanger le thon, la mayonnaise et la sauce soja ensemble.
- Faites chauffer de l'eau bouillante dans une casserole, rajoutez une pincée de sel et faites cuire vos spaghettis selon vos préférences. Ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, pour éviter que les spaghettis ne collent et égouttez-les une fois cuites.
- Rajoutez sur les spaghettis, votre shiso en julienne et le mélange précèdent (thon, mayonnaise et sauce soja) grâce à des baguettes japonaises. Décorez à la fin avec des petites lamelles de nori !
Nos astuces et conseils pour les spaghettis à la japonaise thon mayo
- Pour les spaghettis thon mayo japonaise, nous réalisons les pâtes nous même grâce à la machine à pâte Philipps pasta maker. Les pâtes fraîchement préparées avec des ingrédients frais sont pleines de saveurs, rapides à cuisiner et plus nutritives que les pâtes déshydratées. Cette machine est top non seulement pour les amoureux de la cuisine italienne mais permettra aussi de réaliser vos ramen, somen, soba et udon chez vous !
- La farce réalisée dans cette recette (thon, mayonnaise et sauce soja shoyu) peut également servir comme garniture pour vos onigiri !
- Pour la mayonnaise vous pouvez prendre la mayonnaise japonaise Kewpie mais la mayonnaise française classique convient également pour cette recette.
- Pour les feuilles de shiso, ces ingrédients sont facultatifs mais cela permet d’amener de la fraîcheur aux plats. Si vous n’en avez pas des fraîches, vous pouvez comme nous en faire pousser en jardinière ou même pot de fleur.
Vous pourrez en consommer avec vos sashimis et autres plats japonais. On pourra trouver ces graines sur internet ou dans certaines jardineries.
Bonne dégustation à vous, et n’oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez en commentaire !