Le naporitan ナポリタン est un plat très populaire au Japon. Un plat de spaghetti appartenant à la cuisine japonaise appelée « Yoshoku« , une cuisine d’inspiration occidentale. Cette recette est inspirée, comme vous l’aurez deviné, d’Italie. Le naporitan est simple à préparer et nécessite peu d’ingrédients.
Sommaire
Nos conseils pour les ingrédients pour la recette naporitan
- Pour les spaghetti, nous vous conseillons des pâtes fraîches, idéalement faites maison. Nous les réalisons grâce à la machine à pâte Philips, d’ailleurs petite parenthèse mais avec cette machine nous réalisons également des soba, udon, ramen vraiment excellentes.
- Du ketchup de la marque Heinz. En effet, la sauce tomate est remplacée par du ketchup, un assaisonnement commun au Japon et de saveur dite « umami« .
- De l’ail. Une fois écrasé en purée il confère une saveur bien épicée au plat.
Recette naporitan, spaghetti à la japonaise revisité
Ustensiles
- 1 poêle
Ingrédients
Instructions
- Coupez les oignons en fines tranches. Retirez les graines des poivrons et coupez-les en tranches de 5 mm de large. Coupez la saucisse en fines tranches.Faites bouillir de l'eau dans une casserole, ajoutez du sel et les pâtes fraiches ou des spaghettis, faites bouillir comme indiqué sur l'emballage et égouttez l'eau.
- Ajoutez de l'huile végétale dans une poêle et chauffez à feu moyen pour faire revenir les oignons et les saucisses ensemble. Lorsque les oignons sont tendres et la saucisse cuite, ajoutez 1 poivron et faites revenir rapidement.A l'aide d'un couteau ou d'une râpe, transformez vos gousses d'ail en purée en les râpant. Vous obtiendrez l'équivalent d'une cuillère à café de purée d'ail.
- Ajoutez le ketchup et l'ail en purée et faire revenir à feu moyen jusqu'à ce que la sauce enrobe bien les pâtes. Dégustez aussitôt !
Nos conseils pour compléter les naporitan
- Les naporitan peuvent être agrémenter de champignon de paris.
- Vous pouvez également rajouté du tabasco et du parmesan.
- Au Japon, vous pouvez trouver une variante avec un jaune d’œuf par dessus ou une omelette.
- C’est un plat populaire qui se prépare souvent dans les bento au Japon.
C’est un plat qui se mange avec une fourchette et une grosse cuillère. Pas de baguettes japonaises ! Vous pouvez également réaliser notre recette japonaise spaghetti thon mayo si cette recette vous a plus !
J’ai découvert ce plat dans un drama, j’ai trouvé ça simple et ca avait l’air appétissant! Merci pour les détails de cette recette ! ^^
Bonjour, merci pour votre commentaire ! En effet, ce plat est très bon, je l’ai vu aussi dans le drama « First Love » sur Netflix, un drama que je vous conseille.