Recette daifuku à la vapeur

recette daifuku
Commentaires (6)
  1. Carjan dit :

    5 stars
    Bonjour
    J’ai réalisé cette recette car je me régalais de ce délice lors de mes séjours au Japon. malheureusement impossible à trouver ici, sauf façon paquet de gâteaux ….
    J’ai goûté mais non !
    Je n’avais jamais songé à les faire moi même !
    Après la pâte d’anko , préparation à la farine de riz et peut être un peu trop d’eau mais j’ai rajouté un peu de farine et c’était parfait.!
    Domo arigato !
    Une petite question : une fois réalisés,
    comment et combien de temps peut-on garder les daifuku ?
    Encore merci !

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire ! Il faut les manger assez rapidement dans les 2 jours maximum. Vous pouvez les garder dans une boîte hermétique et dans endroit frais et sec. Si vous voulez les réfrigérer je vous conseille de mettre un torchon autour des daifuku car ils ont tendance à durcir dans le frigo. Bonne dégustation ! Sophie.

  2. Aline dit :

    Bonjour, merci pour ces belles recettes niponnes tellement appétissantes. Cette pâte peut elle être préparée à l’avance ? Ou faut il l’utiliser des qu’elle est cuite ?
    Merci beaucoup.

    1. Bonjour Aline, merci pour votre commentaire. Idéalement, elle est utilisée fraîchement cuite pour obtenir la meilleure texture et saveur. Lorsqu’elle est chaude, la pâte est souple et facile à manipuler, ce qui est parfait pour former les mochis.

      Cependant, vous pouvez tout à fait préparer la pâte à l’avance si nécessaire. Si vous choisissez de faire cela, voici quelques conseils pour conserver et réutiliser la pâte de mochi :

      1 – Après avoir préparé la pâte, laissez-la refroidir complètement. Ensuite, vous pouvez la couvrir hermétiquement et la stocker au réfrigérateur. Elle se conserve bien pendant 1 à 2 jours.

      2 – Avant de l’utiliser, réchauffez la pâte de mochi pour la ramollir. Vous pouvez le faire au micro-ondes, en la chauffant par intervalles de 20-30 secondes, en la remuant entre chaque intervalle jusqu’à ce qu’elle retrouve une texture souple.

      3 – Une fois réchauffée, la pâte sera un peu plus difficile à manipuler que lorsqu’elle est fraîchement cuite. Il peut être utile de mouiller légèrement vos mains ou d’utiliser une cuillère trempée dans l’eau chaude pour éviter que la pâte ne colle. Gardez à l’esprit que la pâte de mochi réchauffée peut ne pas être aussi tendre que lorsqu’elle est fraîchement faite. La texture peut être légèrement plus ferme.

      En résumé, pour une expérience optimale, il est préférable d’utiliser la pâte de mochi fraîchement cuite, mais avec les bonnes méthodes de stockage et de réchauffage, il est tout à fait possible de la préparer à l’avance. Bonne recette ! Sophie.

  3. Paul dit :

    5 stars
    Petite variation, je n’avais pas d’anko, j’ai donc utilisé du kinako (poudre de soja torréfiée, petit goût de cacahouète) mélangé à du coulis de datte, pour obtenir un genre d’anko de datte. Et mixé de la poudre de soja noir avec du miel, anko noir. De plus remplacer l’eau par du lait d’avoine c’est pas mal pour le goût ! J’au remplacé le sucre par de la poudre de coco, pour ma part, et la maïzena par le kinako.

    Merci pour la recette !

    1. Merci Paul pour ce partage !

4.68 from 25 votes (23 ratings without comment)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.