On vous présente une délicieuse recette de cheesecake レアチーズケーキ au matcha yuzu que vous pouvez réaliser facilement sans four à la maison. Il suffit de fouetter les ingrédients ensemble et de les placer au réfrigérateur pour que le mélange durcisse. Les saveurs du matcha / yuzu et du fromage frais se marient si bien avec le chocolat blanc. A la fois frais et gourmand, essayez-le et appréciez-le !
Sommaire
Recette cheesecake matcha yuzu
Ustensiles
- 1 moule de 15 cm de diamètre
Ingrédients
Fond de biscuit
- 150 g de biscuits au yuzu Vous pouvez prendre les biscuits de la marque Gerblé vendu en grande surface.
- 70 g de beurre fondu
Garniture
- 200 g de formage frais type Philadelphia
- 200 ml de crème fraîche
- 100 g de chocolat blanc
- 2 tbsp de thé matcha en poudre
- 50 g de sucre
- 10 g de gélatine Ou agar agar
Décoration
- de la poudre de matcha
Instructions
Préparation du biscuit
- Mettez les biscuits dans un sac en plastique avec une fermeture éclair et frappez ou écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie. Après les avoir écrasé en petits morceaux, ajoutez le beurre non salé fondu et incorporez-le aux miettes de biscuit.
- Mettez les biscuits écrasés dans un moule dans lequel vous aurez placé une feuille de papier sulfurisé au fond. Etalez le tout à l'aide d'une cuillère, et mettez le moule au réfrigérateur pour refroidir.
Préparation de la garniture
- Ajoutez de l'eau chaude à la gélatine pour la dissoudre. Regardez bien les instructions sur la boite de gélatine, vous pouvez également le remplacer par de l'agar agar.Hachez finement le chocolat blanc.Mettez la crème dans une casserole et faites-la chauffer à feu moyen. Retirez du feu avant l'ébullition et ajoutez puis mélangez le chocolat à l'intérieur pour le faire fondre.
- Mettez le fromage frais Philadelphia dans un bol, pétrissez-le à l'aide d'une spatule en caoutchouc puis ajouter le sucre et mélangez bien jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et homogène.
- Ajoutez petit à petit le mélange crème et chocolat blanc et mélangez bien à chaque fois. Tamisez ensuite la poudre de matcha et mélangez à nouveau. Enfin, ajoutez la gélatine et mélangez une dernière fois.
Pour finir
- Versez la préparation dans votre moule et laissez le tout reposer au réfrigérateur au moins 2 heures, voir toute la nuit pour durcir.Pour terminer, retirez du moule et tamisez votre cheesecake de matcha avant de le servir et de le déguster !
Astuces pour la recette Cheesecake matcha yuzu
Pour les fonds de biscuits, j’utilise des biscuits au yuzu de la marque Gerblé. Vous pouvez tout à fait prendre des biscuits classiques voir des palets bretons !
La température de l’eau chaude utilisée pour la gélatine varie selon le fabricant, veuillez donc vérifier et suivre la méthode d’utilisation. Si la gélatine est bouillie, le taux de coagulation diminuera et il sera difficile de la faire se solidifier, alors faites attention de ne pas la faire bouillir.