Le Pocari sweat est une boisson japonaise qui est très consommée l’été au Japon car il fait très chaud ou après une gueule de bois, présentation :
Sommaire
Le Pocari sweat est vendu de partout au Japon, même en pharmacie !
Le Pocari sweat ポカリスエット est une boisson japonaise énergisante et rafraîchissante qui est recommandé pour les activités physiques comme le sport et l’exercice. « Sweat » signifie « sueur » en anglais car cette boisson permet de régénérer les ions que l’on perd lorsque l’on transpire.
Aujourd’hui au Japon, elle est consommée pour n’importe quelles occasions, fièvre, au travail, au quotidien, par forte chaleur…
Elle contient de l’eau et aussi du magnésium, sodium, potassium, calcium et du sucre. Elle permet de maintenir une bonne hydratation de votre corps.
Au Japon, vous en trouverez partout dans les combini (supermarché de proximité), dans les bars, dans les distributeurs de boissons, les hôtels et même en pharmacie.
Vous en trouverez sous forme de canette, de bouteille en plastique ou de poudre à diluer. On pourrait la comparer à la boisson Powerade ou Monsters.
En discutant avec des japonais, nous nous sommes rendus compte qu’en fait cette boisson est très consommée pour se remettre d’une gueule de bois ! En effet, les japonais après leur journée de travail sortent souvent dans des izakaya (bars japonais) ou restaurants pour se détendre. Le Pocari sweat vous remet vite sur pied !
Et niveau goût ça donne quoi ?
Son goût est doux et assez neutre, voir un léger goût d’agrumes de pamplemousse, on pourrait le comparer au Calpis, soit on aime soit on aime pas.
Vincent Ricci de DozoModo quant à lui trouve que son goût se rapproche d’un médicament, le smecta ! Bref à vous d’y goûter pour nous donner votre avis.
Actuellement il n’y a pas vraiment de déclinaison de goût, vous pouvez toutefois en trouver à la stevia, moins riche en sucre.
Les stars du Pocari sweat
Bien sûr au niveau marketing, Pocari sweat ne va pas le mettre en avant pour se remettre d’une gueule de bois mais plutôt sur le côté sportif et diététique bien en vogue en ce moment. Beaucoup de stars japonaises en font la publicité comme :
Takeshi Kitano, on ne le présente plus, acteur, cinéaste, peintre, écrivain et j’en passe il a eu de très bonnes critiques aussi bien au Japon qu’à l’étranger. Le voici dans la publicité pour la boisson Pocari sweat :
JKT48 est un groupe pop féminin sur le modèle japonais AKB48. Elles sont très nombreuses à danser et chanter sur des tubes qui cartonnent. Voici la publicité pour la boisson :
Kim so hyun, jeune actrice coréenne qui a déjà joué dans de nombreux films et séries télévisées.
et de nombreux athlètes asiatiques que l’on peut voir sur leur page Instagram.
A savoir que le Pocari Sweat est aussi distribué en Corée, Chine, Indonésie etc… Vous pouvez trouver en France dans certaines épiceries asiatiques ou sur internet.
Pocari sweat est distribué par Otsuka Pharmaceutical Corporation depuis 1980. Vous pouvez visitez leur site web de Pocari sweat en japonais pour avoir de plus amples informations. C’est une boisson incontournable au Japon, si vous avez l’occasion de la goûter n’hésitez pas et donnez-nous votre avis en commentant cet article !
Je viens de découvrir votre site en cherchant Pocari Sweat a acheter en France. Ma femme et moi ont visité le Japon en 1999 et nous avons hâte d’y aller de nouveau maintenant que notre fils est assez grand pour l’apprécier. Merci beaucoup pour toutes les articles, ça me donne de bons souvenirs et m’incite encore de trouver moyen d’y retourner 🙂 Arigato gozaimasu!
Très bonne boisson effet rapide
On est d’accord, très bonne boisson en effet !