Si vous aimez le karaage, ou le beignet de poulet frit, cette recette est faite pour vous ! Les beignets croustillants de poulet karaage sont nappés d’une sauce sucrée et épicée. C’est une recette facile de karaage japonais que vous devez essayer ! L’extérieur croustillant s’accordera parfaitement avec l’intérieur tendre de ces morceaux de poulet.
Sommaire
Pour la sauce épicée, nous utilisons la sauce coréenne Gochujang, utilisée également dans la recette de chirashi saumon avocat épicé ainsi que dans la sauce japonaise yakiniku. Le gochujang est devenu un ingrédient indispensable dans nos placards de cuisine !
Recette japonaise karaage épicé, beignets de poulet à la coréenne
Ustensiles
- 1 poêle 20 cm de diamètre
Ingrédients
Poulet
- 1 cuisse de poulet
- 1 c. à soupe de saké de cuisine
- sel et poivre
- 3 c. à soupe fécule de maïs ou de pomme de terre
- huile de friture
La sauce épicée
- 2 c. à soupe de gochujang
- 1,5 c. à soupe de ketchup
- 1 c. à soupe de sauce soja shoyu
- 1 c. à soupe de mrin
- 1 c. à café de sucre blanc
- 1 c. à café d'ail râpé
- du sésame blanc
Instructions
- Coupez la cuisse de poulet en petite bouchées, mettez-les dans un bol puis ajoutez le saké, le sel et le poivre. Mélangez et laissez reposer pendant environ 10 minutes au réfrigérateur.
- Dans un bol, mélangez les ingrédients pour la sauce épicée, la sauce gochujang, le ketchup, la sauce soja, le mirin, le sucre et l'ail râpé.
- Déposez votre poulet sur du papier absorbant et dans une assiette déposez la fécule de pomme de terre ou de maïs. Enrobez votre poulet de cette fécule.
- Dans une poêle faites chauffer de l'huile de friture à feux moyen (170 degrés) et mettez vos morceaux de poulets enrobés de fécule. Laissez frire chaque face jusqu'à que ce soit bien dorée. Déposez les beignets de poulet sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.
- Essuyez la poêle à l'aide de papier absorbant et déposez la sauce épicée ainsi que les beignets de poulet frits. Mélangez jusqu'à que la sauce recouvre les beignets. Disposez-les ensuite dans un bol et saupoudrez-les légèrement de graines de sésame blanc pour terminer.
Astuces pour la recette karaage épicé
A la place des cuisses de poulet, vous pouvez utiliser des ailes de poulet ou des hauts de cuisses.
Faites attention lorsque vous faites chauffer la sauce épicée dans la poêle, faites le à feux doux sinon la sauce peut brûler dans la poêle.
Pour la friture, vous pouvez utiliser de l’huile de sésame, cela donnera un parfum savoureux à vos karaage épicés.
N’hésitez pas à les accompagner de notre recette de karaage simple à la japonaise pour varier les goûts des beignets de poulet, d’une bière japonaise légère, et des édamamé en apéritif pour apporter de la fraîcheur !
Bonne dégustation !