Ce qui nous a étonnés au Japon, c’est l’abondance distributeurs de boissons qui finalement sont très pratiques. Présentation :
Sommaire
Les distributeurs de boissons au Japon, omniprésents
Les distributeurs de boissons au Japon sont présents partout, que ce soit en haut du Mont Fuji, du mont Takao (randonné en forêt), au fin fond du Fushimi Inari (randonnée de Tori) dans votre hôtel ou votre guest house, voir tous les 100 mètres dans les rues de Tokyo, les uns à côté des autres, il y en a de partout !
Les Japonais sont très friands de ce genre de service, disponible 24h/24h, comme les combini (supermarché de proximité), rapide et peu cher : 100/150 yen suivant les distributeurs.
De plus, les distributeurs de boissons ne sont pas vandalisés et proposent des boissons fraîches, idéal l’été au Japon, chaudes ou réchauffées à la bonne température ! Vous trouverez du café, de l’eau plate, gazeuse, des boissons énergisantes, du thé vert, des sodas, des boissons collectors… Voici une liste non-exhaustive :
Les boissons dans les distributeurs
Les plus populaires et récurrents :
Une boisson qui a un goût de « yaourt ? ». Nous n’en sommes pas fans du tout. Mais d’autres au contraire en raffolent !
Une boisson vitaminée et citronnée
Particulièrement agréable. Parfois avec du yuzu et existe également en version « ZÉRO ».
Les sodas, les jus de fruits
Les goûts récurrents sont le citron, le raisin, la pêche et la cerise. Il y a aussi les sodas classiques comme le Coca-Cola, Pepsi, Seven Up, Dr Pepper, Orangina…
L’eau minérale et aromatisée
Les boissons énergisantes
Les boissons collectors et originales
Vous remarquerez qu’il y a beaucoup de boissons boostantes, à la vitamine, à la caféine, à la théine et encore ici vous n’en avez qu’un petit aperçu… Cela donne un vrai coup de boost ! Nous avons goûté à la plupart des boissons et pour être honnête, il y en a beaucoup qui ont un goût très chimique comme le Fanta raisin ou le lifegard pour ne citer qu’eux. Les cafés et les boissons énergisantes sont quant à eux beaucoup plus dosés que ceux en France.
Tous les distributeurs de boissons ne proposent pas la même chose, c’est amusant de voir des nouvelles boissons, voir des collectors. Vous pouvez payer en espèces, avec votre carte Suica ou Passmo.
Il existe un distributeur intelligent à Tokyo dans le hall de la gare de Shinagawa : il reconnaît votre morphologie, prend en considération l’heure de la journée, la température extérieure, pour vous proposer plusieurs boissons adaptées. Il rencontre un franc succès, il y a parfois même la queue !